Accident de camion

  Accident de camion
 

Un accident de la circulation impliquant un véhicule commercial, comme une de dix-huit roues ou d'autres transporteur grande, peut être beaucoup plus catastrophique qu'un banal accident de voiture. Un typique à pleine charge de camion commerciaux de grande taille peut peser £ 80,000 ou plus, tandis qu'une voiture de tourisme moyenne pèse environ £ 3000. En raison de cette différence de taille, et en raison des lois fondamentales de la physique, toute collision entre un véhicule commercial et un autre véhicule est susceptible d'entraîner de graves, voire mortels, les blessures. Bien que les statistiques montrent que les conducteurs de camions sont généralement beaucoup plus prudents sur la route que les conducteurs d'automobile, et, heureusement, l'incidence des accidents mortels impliquant des camions et autres véhicules de grande taille a diminué ces dernières années, un gros camion bloque représentaient encore 5.350 morts et 133.000 blessés en 2001 .
Le danger uniques posés par les accidents de camions commerciaux peut être aggravée en fonction de la nature des marchandises que le camion est comptable. Par exemple, si des matières dangereuses ou inflammables sont à bord, les blessures secondaires attribuables aux marchandises dangereuses, peut en résulter, y compris les brûlures et les blessures des voies respiratoires.
Dans le cas où vous ou un être cher est impliqué dans un accident avec un camion commercial, vous pourriez avoir droit d'être indemnisé pour vos blessures en introduisant une demande en justice contre les parties responsables. Cet article donne un aperçu d'une telle demande.

Prouver votre cas

Comme c'est le cas dans la plupart des cas de lésions corporelles impliquant les accidents de véhicules, la théorie juridique de première ligne de la responsabilité en cas d'accident de camion commercial est «négligence». En un mot, une personne ou entité commerciale (le défendeur) fait preuve de négligence s'ils ont manqué à leur devoir de diligence raisonnable dans les circonstances, et les blessures du demandeur résulte de cet échec. Ainsi, une personne blessée dans un accident de véhicule commercial doit démontrer que:
 - Partie défenderesse (conducteur, entreprise de camionnage, ou autre partie) dues au demandeur le droit d'exercer un degré de diligence raisonnable pour éviter les blessures, dans les circonstances. Cet élément est presque toujours automatiquement remplies, en vertu du fait que tous les conducteurs sur la route ont une obligation légale de diligence raisonnable pour les autres conducteurs, passagers et piétons;
- Partie défenderesse n'a pas exercé cette diligence raisonnable, ou en termes juridiques "violé" l'obligation de diligence raisonnable;
- défaut du défendeur d'exercer une diligence raisonnable a été la cause du préjudice subi par le demandeur.

Défendeurs potentiels

Afin d'assurer une récupération complète juridiques pour les blessures subies dans un accident impliquant un véhicule utilitaire, il est important que vous et votre avocat identifier autant que possible les défendeurs potentiels. Dans de nombreux cas, le conducteur du camion ne peut pas être la seule personne ou entité juridiquement responsable de l'accident. Les entreprises de camionnage, les entrepreneurs, les employeurs et les compagnies d'assurance peuvent être tenus de vous dédommager de vos blessures.
Quand un accident de véhicule commercial se produit, si une relation de travail est établi entre le conducteur du camion et un camion ou une entreprise d'expédition, alors que la société peut être tenue légalement responsable de la négligence du conducteur en vertu d'une théorie juridique connu sous le nom "respondeat superior." En vertu de cette doctrine de la responsabilité, entre autres votre avocat aura besoin de montrer que la société exerçait un certain degré de contrôle sur le conducteur, et que l'accident est survenu alors que le conducteur a agi dans le cadre de la relation de travail. Établir la responsabilité d'une société tierce peut devenir problématique quand un chauffeur de camion est un entrepreneur indépendant d'une grande entreprise. Dans une telle situation, la question clé devient le montant de la surveillance effectuée par la société. La responsabilité potentielle des entreprises de camionnage, les employeurs et les entrepreneurs est un facteur clé dans l'évaluation de la récupération grâce à une couverture d'assurance, que toutes ces entités se poursuivront probablement politiques distinctes qui s'appliquent à l'accident.
Dans certains cas rares, le fabricant ou l'expéditeur des matières dangereuses transportées par le camion peut aussi être légalement responsable des blessures qui ont été causés ou aggravés par le type de cargaison à bord. Par exemple, si un expéditeur ne parvient pas à conseiller à un chauffeur de camion ou par camion de matières dangereuses contenues dans un chargement de marchandises, l'expéditeur peut être tenu responsable des blessures qui en résultent si le matériau s'enflamme ou est libéré.
Dommages-intérêts


Si vous êtes impliqué dans un accident où un chauffeur de camion commercial a commis une faute, vous pourriez avoir droit à recevoir réparation pour les pertes physiques, émotionnelles et financières qui ont résulté de l'accident. Il s'agit d'un domaine complexe de la loi parce que son est toujours difficile de placer une valeur monétaire sur les blessures qui comprennent la mort, la paralysie, la défiguration, la détresse émotionnelle, la douleur et la souffrance, les coûts des traitements médicaux, la perte de revenu, et la perte de capacité de gain.
Lors de l'évaluation et la présentation de votre demande, un avocat qualifié prendra en considération tous les aspects du dommage et de perte que vous avez subis à la suite de votre accident, afin de s'assurer que vous recevez une compensation équitable pour vos blessures

Considérations spéciales en cas d'accident de camions

L'opération des camions lourds commerciaux sur les autoroutes et les routes présente certains dangers particuliers qui ne sont pas une considération lorsque les véhicules de passagers ordinaires sont concernés:
-  Se plier en deux - Grand-rig gros véhicules tels que les dix-huit roues sont sujettes à certaines conditions de mise en portefeuille, en particulier pendant les freinages brusques et en tournant. Le fait qu'une jackknifes camion n'est pas en soi une preuve de négligence exploitant, parce que les situations d'accident de nombreuses difficultés, dans lesquelles il n'existe aucun moyen pratique d'éviter de mise en portefeuille, sans risquer une autre forme de catastrophe. Par exemple, l'exploitation d'un camion qui a mis en portefeuille peut être considéré comme non-négligence lorsque la mise en portefeuille est due à la glissance imprévisibles de la route, ou à un brusque virage entrepris pour éviter un automobiliste ou un camion en panne.
-  Accidents de tournage - Les véhicules utilitaires sont très longues, et peut être difficile à tourner. Il est souvent nécessaire pour le conducteur d'un véhicule utilitaire à utiliser deux voies de circulation pour faire un virage à droite, afin d'éviter de faire fonctionner les roues arrière dans les véhicules en stationnement ou sur un trottoir. Bien que pas non plus un cas flagrant de négligence, certains tribunaux ont jugé que la conduite d'un véhicule commercial de cette manière (en tournant d'un couloir intérieur ou occupant les deux voies) est suffisante pour établir la faute du conducteur du camion.

Obtenir de l'aide juridique après un accident de camions commerciaux

Tout accident de la circulation impliquant un véhicule commercial est susceptible d'entraîner des blessures graves et des dégâts matériels. Dans le cas où vous ou un être cher sont impliqués dans un tel accident, après avoir reçu des soins médicaux appropriés, vous pouvez consulter un avocat expérimenté afin d'assurer que toute réclamation juridique potentiel est correctement évalués et que vos droits sont protégés. Particulièrement à la lumière des délais légaux de dépôt des poursuites, rencontre avec un avocat dès que possible est la meilleure façon de protéger vos droits.
Cliquer ici pour en savoir plus sur le rôle d'un avocat dans une affaire d'accident de véhicule automobile.