Accidents de camion fqa

  Accidents de camion fqa
 

Q: J'ai lu que les accidents de véhicules commerciaux peuvent entraîner des blessures graves. Qu'est-ce qu'un «véhicule commercial»?
A: Un camion est un véhicule utilisé dans le cours normal des affaires et / ou pour le transport de marchandises commerciales. Des exemples sont semi-remorques de dix-huit roues, camions-citernes, véhicules de livraison, et autres camions de transport importants.
Q: Pourquoi un accident de la circulation impliquant un véhicule commercial plus susceptibles de causer un préjudice d'un voitures particulières impliquant?
R: Un type à pleine charge de camion commerciaux de grande taille peut peser £ 80,000 ou plus, tandis qu'une voiture de tourisme moyenne pèse environ £ 3000. En raison de cette différence de taille, et les lois fondamentales de la physique, toute collision entre un véhicule commercial et un autre véhicule est susceptible d'entraîner des blessures graves, voire fatales.
Q: Quels sont les facteurs les plus courants dans les collisions entre les camions et les automobiles?
A: En général, ces accidents sont causés par une combinaison de caractéristiques d'un camion et de performances (y compris les limites associées à l'accélération, de freinage, et la visibilité) et de l'ignorance des automobilistes à ces caractéristiques.
Q: J'ai été blessé dans un accident où un conducteur de camion a commis une faute. Puis-je recevoir de l'argent pour le temps me manquait au travail?
A: Oui. Votre reprise dans une action pour préjudice personnel peut inclure le paiement pour perte de revenu par le travail manquées, et une indemnité pour perte de capacité de gain résultant de l'accident.
Q: voiture de ma fille est entré en collision avec un camion qui transportait un liquide dangereux, et elle a souffert de problèmes respiratoires. Peut-on poursuivre l'expéditeur des produits chimiques ainsi que le chauffeur du camion?
A: Dans certaines circonstances, l'expéditeur de ces matières dangereuses peuvent être tenus légalement responsables si les blessures résultant de la nature des marchandises sur le camion, surtout si l'expéditeur a omis d'informer le conducteur ou l'entreprise de camionnage de la nature dangereuse de matière contenue dans le fret.
Q: J'ai entendu dire que c'est dangereux de conduire dans un camion "No-Zone." Qu'est-ce que cela signifie?
R: Le "no-Zone» désigne les zones situées derrière et à côté d'un camion commercial, où le conducteur du camion a limité ou une visibilité nulle: le quart arrière gauche, l'arrière droit, et directement derrière le camion à une courte distance.
Q: Puis-je poursuivre entreprise de camionnage du conducteur du camion pour mes blessures?
A: Cela dépend si une relation de travail est établi entre le conducteur du camion et l'entreprise de camionnage. Si une telle relation est représentée, la société peut être tenue légalement responsable de la négligence du conducteur en vertu d'une théorie juridique connu sous le nom "respondeat superior." Établir la responsabilité d'une entreprise peut devenir problématique quand un chauffeur de camion est un entrepreneur indépendant de la société. Dans une telle situation, la question clé devient le montant de la surveillance exercée par la société.
Q: J'ai été impliqué dans un accident de la circulation où un grand-rig "mis en portefeuille." Puis-je récupérer automatiquement contre le conducteur du camion?
R: Pas nécessairement. Le fait qu'une jackknifes camion n'est pas en soi une preuve de négligence exploitant, parce que les situations d'accident de nombreuses difficultés, dans lesquelles il n'existe aucun moyen pratique d'éviter de mise en portefeuille, sans risquer une autre catastrophe. Par exemple, l'exploitation d'un camion qui a mis en portefeuille peut être considéré comme non-négligence lorsque la mise en portefeuille est due à la glissance imprévisibles de la route, ou à un brusque virage entrepris pour éviter un automobiliste ou un camion en panne.
Q: Si je peut avoir été partiellement responsable de l'accident, ce que je peux encore gagner le procès?
A: Cela dépend du degré de votre faute. En vertu de la doctrine juridique connue sous le nom «négligence comparative», le montant de la responsabilité d'une autre partie de l'accident est déterminé en comparant son insouciance avec les vôtres. partie de ce parti de la responsabilité détermine le pourcentage des dommages-intérêts résultant il ou elle doit payer. Dans la plupart des états, vous ne pouvez pas récupérer quoi que ce soit si votre propre négligence était de 50% ou plus responsable de l'accident.
Q: Dois-je rencontrer un avocat si je sens que je peut avoir un droit juridique valable pour blessures que j'ai subies dans un accident de la circulation avec un véhicule commercial?
A: Oui. Vous devriez consulter un avocat expérimenté afin d'assurer que votre demande soit correctement évalué et vos droits à indemnisation sont protégé